Urbanisation

Hardelot – Autour d’un art de vivre

..

 

Les nouveaux quartiers et les résidences conçus par la Compagnie Immobilière d’Hardelot témoignent d’un mode de vie en bord de mer.
Les nouvelles rues et avenues appellent à la flânerie, la promenade à pied ou en vélo, le jogging matinal et leurs tracés sinueux offrent des points de vue changeants. Acheter les croissants du matin, les journaux n’imposent pas de prendre la voiture : il y a toujours un traiteur, un boulanger ou un marchand de journaux à proximité.

 

 

 

 

 

 

 

Les architectes ont à coeur de souligner l’ambiance balnéaire en créant des architectures variées évocatrices de la belle époque de la Côte d’Opale, de la proximité avec l’océan et l’Angleterre. Ici pas de constructions élevées, mais des immeubles à échelle humaine qui s’articulent harmonieusement entre eux, avec des balçons, des terrasses, des belles toitures de tuiles. Les styles balnéaires trouvent naturellement leur place : le néo-normand avec ses pans de bois, l’Art Déco avec ses motifs géométriques, le style paquebot avec ses coursives et hublots…
Les concepteurs du nouveau Hardelot ont cherché à intégrer tous les caractères qui faisaient le charme des stations balnéaires des années folles tout en leur conférant les qualités propres à un art de vivre contemporain, à proximité des vagues, des dunes et des ciels changeants et lumineux de la Côte d’Opale.

..